OK
DPCSR : les concours internes et externes 2017

DPCSR : les concours internes et externes 2017

L’inscription au concours national externe 2017 de Délégué au Permis de Conduire et à la Sécurité Routière est ouvert à partir du mardi 3 octobre 2016.

Les candidats doivent être titulaires d'une licence, d'un autre titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d'une qualification reconnue équivalente à l'un de ces titres ou diplômes.

Le retrait du formulaire d'inscription par voie électronique ou postale est fixé au jeudi 3 novembre 2016, et le retour du dossier complété au jeudi 3 novembre 2016.

Le ministère de l’intérieur a diffusé le calendrier prévisionnel des épreuves :

  • Pour l’admissibilité, les 10 et 11 janvier 2017, avec publication des résultats à compter du 14 mars 2017
  • Pour l’admission, entre le 24 et le 28 avril 2017, avec publication des résultats d'admission, à compter du 5 mai 2017

Un concours national interne réservé aux fonctionnaires et agents publics justifiant de 4 années au moins de services publics au 1er janvier 2017 est également ouvert au titre de 2017.

Les inscriptions sont également ouvertes à partir du mardi 4 octobre 2016.

Les dossiers d’inscription complétés sont à déposer à l’administration par voie électronique ou postale avant le jeudi 3 novembre 2016 inclus.

Calendrier prévisionnel :

  • épreuves écrites d'admissibilité : mercredi 11 janvier 2017, et les résultats d'admissibilité à compter du 14 mars 2017
  • épreuves d'admission : entre le 24 et le 28 avril 2017, et les résultats d'admission à compter du 5 mai 2017

Le ministère de l’intérieur a confié à l’Institut National d’Education Routière et de Recherche (INSERR) la formation des candidats à la première épreuve d’admissibilité du concours interne. Cette épreuve consiste en la rédaction d’une note administrative à partir d’un dossier portant sur un sujet relatif aux missions du ministère chargé de l’équipement et des transports dans les domaines de la circulation et de la sécurité routières.

Une préparation de deux journées à l’épreuve orale du concours interne est proposée en option aux candidats affectés en administration centrale ou en Ile-de-France. Pour les agents en poste dans les services déconcentrés en province, la préparation à l’oral sera organisée localement.

Soyez le premier à réagir (Réagissez à ce sujet)

Laisser un commentaire

:
:
:

Dossiers

Financer son permis de conduire de catégorie B avec son compte personnel d’activité (CPA)

Les salariés ou demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre...

La demande d’autorisation d’enseigner la conduite

Les démarches et conditions à l'autorisation d'enseigner la conduite...

Quel véhicule pour votre auto-école ?

Une auto-école agréée est soumise à réglementation sur ses véhicules...

Compte Epargne Temps au Ministère de l’Intérieur

La campagne pour ouvrir ou alimenter son compte épargne-temps (CET) vient...

Signer le contrat avec son auto-école

Vous avez choisi votre auto-école et vous vous apprêtez à signer un...

Documents d'identité et de domicile pour l'examen du permis de conduire

Les justificatifs à fournir lors de la présentation à l'examen du permis...

APPLICATION IPHONE ET ANDROID

Télécharger l'application iPhone Télécharger l'application Android